On dit que les dirigeants sont souvent "seuls". Oui, peut-être face à des décisions à prendre, mais voici une cartographie un peu différente, et surtout sous le graphique trois questions qui méritent que l'on y passe (une fois par an) une petite heure de réflexion personnelle...
Quels objectifs à cette réflexion ? mieux décider, rendre cohérent des conseils, limiter les coûts, les missions, apporter du sang neuf et dépasser le quotidien, confronter, échanger, s'enrichir, demander de la production écrite et concrète.
+ Quels conseils mettre ensemble pour créer des liens et améliorer les process décisionnels (sans tomber dans la "réunionite") ?
+ Quel conseil produit de la valeur et sait le montrer ? (lien temps/utilité/coût)
+ Qui sont les 3 conseils cle pour faire mieux avancer le dirigeant
Comment "agir" concrètement ? Imprimer cette carte, y mettre des noms, créer des lignes entre les acteurs si nécessaire, et se faire une vraie conviction personnelle en fonction de ses attentes.
FINADOC, en actionnariat, finances privées et organisation patrimoniale travaille avec une vue à 360°... que nous partageons ici sur ce thème de l'entourage décisionnel